mercredi 16 décembre 2009

CB83, c'est parti !

Le 10 décembre dernier, comme je vous l'annonçais récemment, se tenait le premier rendez-vous du Club Business 83. A cette occasion, j'ai animé avec ma comparse Céline Dallest, une intervention autour des outils d'évaluation des actions de communication.
Ce 1er événement a globalement été positif. Nous étions 21 personnes sur les 25 que pouvait accueillir le salon Rouge Noble d'Alfred Cremisi.
Lors de ce genre de regroupement, le profil des participants est majoritairement des entreprises de conseil et ce rendez-vous là n'a pas dérogé à la règle.
Néanmoins, l'éventail des services représentés était large : coach, sophrologue, formateurs, gestionnaires du patrimoine, graphiste, marketeur, auditeur, etc...
Le Club a également eu l'honneur de recevoir des représentants de son homologue des Bouches-du-Rhône, parfaitement rôdé quant à lui, et dont les membres présents n'ont pas été avares de précieux conseils de longévité.



Côté conférence, Céline et moi avons expérimenté les difficultés à transmettre de manière didactique et concrète les arcanes de notre métier. Si le retour est plutôt satisfaisant, nous sommes persuadées pouvoir mieux faire lors d'une prochaine occasion.

Prochain rendez-vous le 14 janvier à Fréjus, puisque l'une des vocations premières du Club est d'être itinérant et d'aller à la rencontre de tous les entrepreneurs du Var.
L'intervention portera sur le développement de chiffre d'affaires et sera animée par Xavier Righini, dirigeant de l'entreprise CAMELEON R.
Je donnerai plus d'infos très prochainement sur ce blog.

Aucun commentaire: