mercredi 28 avril 2010

Naissance d’un logo... agence de voyages

Démarrons ici, une nouvelle saga. Je vous propose de suivre pas à pas la création d'une identité visuelle.
Au fur et à mesure des posts, l'identité du client et les outils textuels ne seront plus "codés" n'ayez pas peur. Edit : c'est fait !

Il s'agit ici de l'identité d'une agence de voyages. Episode 1.

Les éléments de base.


Nom de l’agence : Envie d'ailleurs
Signature : L’architecte du voyage

Le nom évoque « le rêve ». La signature évoque « le sérieux » et « le savoir-faire ».
Entre souplesse et rigidité.

L’activité orientée mer et luxe amène naturellement aux couleurs bleu et or.

L’idée.

Il s’agissait de trouver un objet de départ qui serait utilisé tel quel ou bien serait stylisé.
Pour lier la notion de voyage à celle de mer, la boussole s’est imposée.
Elle est un élément essentiel de la navigation mais elle symbolise également le voyage, l’aventure, l’évasion.

De plus, elle est un outil du voyageur. Comme l’agence de voyage, Envie d'ailleurs, l’architecte du voyage souhaite se positionner.

L’originalité du logo.

En légère 2D, la boussole se présente ici comme un objet de luxe.

Le « E » d’Envie d'ailleurs prend naturellement la place du E censé représenter l’Est du la boussole.
Néanmoins, pour montrer que Envie d'ailleurs, l’architecte du voyage, propose des voyages sur-mesure, il apparaissait important de décaler légèrement l’aiguille de la boussole.

L’activité de l’agence devient alors unique en son genre.

Aucun commentaire: