jeudi 6 mai 2010

Marseille 2.0, ambiance

Je me suis fait une joie de m'inscrire il y a quelques semaines, à Marseille 2.0.
Avatar de Paris 2.0, initié par le réseau Pssst.
Une joie parce que j'espérais beaucoup d'un tel rendez-vous d'experts, car par chez nous, il n'y en a pas tant (quoi que l'actu. me fait mentir avec le Forum Networking en fin de mois à Sophia-Antipolis et le Web E quelque chose organisé par Toulon Var Technologie début juin).
Une joie certes mais teintée d'appréhension quand même car un avatar peut être beau et bleu, mais peut aussi n'être qu'un avatar... ce qui pour un rendez 2.0 aurait été un comble me direz-vous.
En effet, jusqu'à ce que je connaisse l'identité des intervenants, je craignais que Paris se déplace en province, comme le cinéma se déplace au soleil une fois par an. Pour le glam' et le soleil. Rien d'autre.
Mais outre que depuis quelques jours, ici comme ailleurs, on se croirait revenus au mois de novembre, il est apparu que Marseille 2.0 est un vrai rendez-vous avec de vrais gens et de vrais experts qui ont plein de choses à se dire.

Bon, certes,il faut passer outre l'ambiance très Apple et Blackberry, mais ce vrai/faux barcamp réussi quand même assez bien à développer la participation de ses convives et la convivialité de ses participants.

Demain, jour 2.0, je reviens par ici pour un contenu moins ambiance et plus boulot. Promis.

2 commentaires:

jeremy dumont a dit…

merci bien.
j'ai retwitté ton article sur marseille 2.0 suite a paris 2.0.

Steph Suby a dit…

Merci à toi Jérémy. Pour le twitte et le reste..