vendredi 17 septembre 2010

Club Business 83, convivialité et... rillettes !

Comme annoncé précédemment, la réunion de rentrée du Club Business 83 avait lieu hier dans les locaux de Icadémie, grâce à la gentillesse de son directeur Jean-Luc Codaccioni.
Autour de 19h30, entrepreneurs habitués ou curieux ont passé la porte des bureaux de cet institut de formation idéalement placés Place Puget, avec vue sur la fontaine des 3 dauphins...


Le thème de la soirée était le Groupement d'employeurs, présenté par Laëtitia Cinquini, directrice de l'association Proget 83, et en la présence de son président M. Grossi.
La notion étant peu connue des convives, l'assistance a écouté religieusement les informations avant de poser une multitude de questions aux deux représentants.
Quelle convention collective adopter quand les entreprises qui se regroupent ont des activités différentes ?
Est-ce qu'une entreprise en passe de licencier peut garder son personnel en le partageant avec d'autres ?
Combien de groupement d'entreprises évoluent en Paca ? Combien d'emplois génèrent-ils ?

Après avoir obtenu des réponses précises à toutes ces interrogations, les participants à ce 6ème rendez-vous du réseau des entrepreneurs du Var, ont eu le plaisir de déguster un buffet charcutier de la Boucherie Jean-Paul de la rue Lamalgue.
Et tout le monde de s'extasier devant les rillettes, pur moment d'émotion, qui a un peu plus détendu la soirée.

Un vrai rendez-vous qui s'ancre de plus en plus dans les esprits des chefs d'entreprise du département, à en juger la mixité des profils des personnes présentes ainsi que la présence de certains dirigeants de sociétés-phares.
Les cartes de visite ont tourné et les échanges ont fusé jusque tard dans la soirée.

Prochain rendez-vous à Brignoles le 14 octobre.

Aucun commentaire: