mercredi 27 octobre 2010

Bloc-notes de Toulon et sa région

Ouh ! Un jour de retard dans l'agenda de la semaine, c'est mal !
Allez, on se remet de cet empêchement impromptu et on biffe les rendez-vous à venir, dans la joie et la bonne humeur...

Aujourd'hui, 27 octobre 2010 (vite, vite) : vous pouvez toujours vous rendre aux 10ème rencontres "Matériaux, Innovation et Eco-conception" qui se déroulent au Casino de Hyères-les-Palmiers. Impossible de vous trouver un lien qui va bien. Sachez tout de même que l'événement est organisé en partenariat avec la Région Paca et qu'il réunit plus de 110 exposants.



- 28 octobre 2010 :  le Club Business 06 organise un dîner à Cannes à partir de 19h00 au restaurant de l'hôtel Eden. Cette soirée sera l'occasion d'écouter Valérie Gauthier, vice-présidente du programme Ethicum et Jean-Claude Georges, administrateur d'Ethicum. Mais au fait, Ethicum, qu'est-ce que c'est ?
Le CB06 accueillera aussi M. Yves Lefebvre de Fyl Creation, qui viendra présenter le 3ème festival de Lipdub d'entreprises de Nice.
Aux dernières nouvelles il restait des places, renseignements et inscriptions, ici : bureau@club-business-06.com

-  29 octobre 2010 : on reste dans les Alpes-Maritimes avec le Café Coach d'HCD-Coaching, rendez-vous mensuel gratuit au Centre d'affaires Régus à Sophia-Antipolis de 9h00 à 11h00. L'occasion de mieux connaître le coaching et la démarche de professionnels, notamment Béatrice Schneider que j'ai croisée il y a quelques temps et qui me semble super bien maîtriser son sujet.

- Ce week-end, je vous conseille  le 11ème Salon des vignerons et de la gastronomie du 30/10 au 1er novembre de 10h à 19h au Jardin d'hiver de Sanary-sur-Mer, à moins que, comme moi, vous préféreriez profiter de la Toussaint pour aller pêcher les oursins ;)

- 02 novembre 2010 :  à Correns, vous pourrez assister à une conférence-rencontre avec Philippe Derudder, consultant en économies alternatives et monnaies complémentaires. Le thème de la soirée portera sur "Vers une économie et une monnaie au service de l'Homme. Et si on créait une monnaie locale ?". C'est à 20h00, salle de la Fraternelle. Et c'est une initiative du réseau Utopia.


Et bon, pour me faire pardonner du retard de cette mise en ligne, je pousse un peu ce bloc-notes jusqu'à mercredi prochain (sait-on jamais) en soulignant l'initiative de Bio Provence qui invite à visiter le 3 novembre 2010 après-midi, la ferme exemplaire de Philippe et Helga Girard (c'est à Brillanne dans le 04, mais c'est toujours en Paca) en compagnie de différents experts de l'économie d'énergie.


Bon pont et bonne semaine à vous !

Aucun commentaire: