mardi 16 novembre 2010

Bloc-notes de Toulon et sa région

Bon voilà, la semaine dernière vous l'avez remarqué : no bloc-notes ! Pas d'excuse claire et précise à formuler, alors on passe directement à l'essentiel, l'agenda de la semaine, plutôt bien fourni. Jugez plutôt !

- Aujourd'hui 16 novembre 2010, il est encore temps pour vous de vous rendre à La Seyne-sur-Mer à la Bourse du travail où, dans le cadre du mois de l'Économie sociale et solidaire, l'association Proget83 (dont nous avons déjà parlé ici) tient un stand de 9h00 à 17h00 aux les 4èmes rencontres de l'économie sociale et solidaire.
- Mercredi 17 novembre 2010 : le Sophia Business Angels organise son European Start'up Factory. C'est aux Espaces de Sophia-Antipolis de 18h30 à 21h30. L'entrée est gratuite mais l'inscription est obligatoire .
- Jeudi 18 novembre 2010 :  en patientant pour l'arrivée du Beaujolais nouveau à minuit, je vous conseille le 4ème speednetworking organisé par l'Institut Supérieur de l'Électronique et du Numérique (Isen). Ce rendez-vous se tiendra à l'Isen à partir de 11h30. Il s'organisera en déjeuner inter-entreprises d'une part, et en entretiens de 10 minutes entre étudiants-entreprises d'autre part. Évidemment, c'est aux entreprises spécialisées dans la branche dispensée par l'Institut que l'événement s'adresse. Plus d'infos sur Viadeo.
- Vendredi 19 novembre 2010 : la Chambre de commerce et d'industrie Marseille Provence organise à Aix-en-Provence, une conférence sur le thème : Gestion du commerce, mon image client sur Internet. Une thématique alléchante, qui me semble essentielle. Un bon point pour la CCIMP. Par contre, pas d'heure précisée. Probablement plus d'infos après inscription ici.
 Si vous ne rentrez pas trop tard des Bouches-du-Rhône, vous pourrez vous rendre à l'ouverture du Salon du livre de Toulon qui se tiendra place d'Armes jusqu'au dimanche 21 novembre 19h00. Demandez le programme !

- Lundi 22 novembre : le Club Business 83 organise à Toulon, une soirée thématique sur le thème : la création et gestion d’un média (combien coûte une publication, comment trouver des annonceurs, qu’est-ce qu’une Sarl de presse, comment financer un magazine/un site web, qu’est-ce qu’une charte éditoriale ?). C'est Patrick Issartier, directeur de la publication du journal Bleu-Marine et du site E-bleu marine qui se prêtera à cette présentation.
Je vous en dis plus dans les jours qui viennent. Néanmoins, la marche à suivre pour s'inscrire est .

Aucun commentaire: